Nathalie Fortier

Professionnelle responsable du Programme du primaire (PP)

Rôle et responsabilités
Je suis responsable de la mise en œuvre et du développement du Programme primaire (PP) dans les établissements francophones. Je vois à l’organisation des visites de vérification et d’évaluation de la mise en œuvre du PP des écoles francophones et j’en assure le suivi. J’offre du soutien concernant les services d’accompagnement et de formations thématiques, je planifie les séances d’information pour les nouveaux directeurs et coordonnateurs. Je travaille en étroite collaboration avec les coprésidents des Commission pédagogiques du primaire et m’assure d’informer les membres des nouvelles de l’IB et de la SÉBIQ.

Formation
Je suis bachelière en enseignement primaire et éducation préscolaire à l’Université de Montréal. Je possède aussi un diplôme de 2e cycle de l’Université de Sherbrooke en coopération et apprentissage complexe.


Parcours professionnel
Je suis à la commission scolaire de la Pointe-de-l’Île dans l’est de Montréal depuis septembre 1999. J’y ai exclusivement enseigné en 6e année du primaire. Je travaille au PP à l’école internationale Wilfrid-Pelletier depuis septembre 2002. Je suis la coordonnatrice du Programme primaire de mon école depuis 2010 et en poste comme coordonnatrice à temps plein depuis 2014, puisque notre école a doublé au niveau de sa clientèle pour se retrouver à plus de 1230 élèves. J’œuvre pour le réseau de l’IBEN comme formatrice et visiteuse d’établissements depuis 2008. J’effectue aussi des missions comme consultante pour l’IB et en 2019, je suis devenu représentante de l’IB pour les ateliers.

< RETOUR

Nos partenaires

echange azimut
Education Internat
Le Devoir