Daniel Stewart

Professionnel responsable du Programme du diplôme (DP)

Rôle et responsabilités
Je suis responsable de la mise en œuvre et du développement du Programme du diplôme dans les établissements francophones membres de la SÉBIQ. Mon travail consiste en l’organisation des commissions pédagogiques au Québec et en Ontario, au suivi et au développement des formations thématiques, services d’accompagnement et formations Réseau et au rayonnement du Programme du diplôme dans les écoles du Québec. En tant qu’expert du Programme du diplôme, j’assure le soutien et l’accompagnement des écoles membres tant au niveau des exigences pédagogiques qu’académiques.

Formation
Je détiens un Baccalauréat en langue et littérature françaises de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, un certificat de l’Institut des étudiants étrangers de l’Université Paul-Valéry à Montpellier en France et une Maîtrise en littérature de l’Université McGill à Montréal.

Parcours professionnel
Je suis professeur d’anglais au Cégep André-Laurendeau depuis 1994. En plus d’enseigner au secteur régulier et à l’IB, j’ai occupé plusieurs postes : coordonnateur du département, responsable CAS et coordonnateur du Programme du diplôme de l’IB. J’ai également siégé au comité des professeurs d’anglais pour la production des devis ministériels d’enseignement. Depuis 2006, je suis animateur d’ateliers pour l’IB et lecteur des documents d’autorisation.

< RETOUR

Nos partenaires

echange azimut
Education Internat
Le Devoir