Annie Ouellet

Professionnelle responsable du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) et Responsable du perfectionnement professionnel

Rôles et responsabilités :
Je suis responsable de la mise en œuvre et du développement du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) dans les établissements francophones. De plus, je veille à l’organisation des visites de vérification et d’évaluation de la mise en œuvre du PEI et du Programme du diplôme (DP) dans les établissements francophones et j’en assure le suivi. Je suis également responsable du perfectionnement professionnel pour le Programme primaire (PP), le PEI et le DP. Mon rôle consiste à planifier l’offre de service de formation pour les établissements francophones de l’IB, assurer la gestion de l’ensemble des processus requis pour la tenue des ateliers autorisés par l’IB au Québec et ailleurs dans la francophonie et planifier la tenue des académies de formation pour les visiteurs et animateurs francophones en collaboration avec les responsables d’IBEN.

Formation :
Je détiens un Baccalauréat en enseignement au secondaire (B.E.S. Sciences expérimentales) ainsi qu’une Maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation (M. Éd.).

Parcours professionnel :
J’ai enseigné les sciences et les mathématiques de 1998 à 2006, principalement à la Commission scolaire de St-Hyacinthe (CSSH). J’ai été coordonnatrice au PEI de 2006 à 2009 à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (CSSH). De 2009 à 2015, j’ai travaillé à la Commission scolaire des Chênes à Drummondville à titre de directrice adjointe à l’École secondaire Jeanne-Mance, où j’étais, entre autres, responsable de la direction du PEI. J’enseigne depuis septembre 2015, à titre de chargée de cours, aux départements de pédagogie et de gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke. Je suis professionnelle à la SÉBIQ depuis septembre 2016.

 < RETOUR

Nos partenaires

echange azimut
Education Internat
Le Devoir