Recherche visant à mesurer la performance des diplômés de l’IB du Québec dans les universités québécoises.
La SÉBIQ est heureuse d'annoncer que la Bourse Jeff Thompson de l’IB a accepté de financer une recherche qui vise à mesurer la performance des diplômés de l’IB du Québec dans les universités québécoises.
- Chercheur : M. Francis Djibo, Docteur en psychopédagogie et conseiller pédagogique au Cegep de Rivière-du-Loup.
- Objectif de la recherche : Vérifier l’impact du Programme du diplôme sur la préparation des étudiants aux études universitaires.
- Résumé : Vérifier, entre autres, si les diplômés obtiennent de meilleurs résultats après la première année d’études universitaires et, à plus long terme, chercher à savoir si ces étudiants s’inscrivent en plus grand nombre aux études menant à des maitrises ou des doctorats. Si cette hypothèse est validée, nous pourrons voir avec les universités québécoises comment elles peuvent tenir compte de cette situation lors de l’admission universitaire de nos diplômés.
- Visées : Nous espérons que les résultats de cette enquête inciteront d’autres établissements québécois à offrir ce programme qui n’est actuellement enseigné que dans quatre établissements collégiaux du Québec.
Cette heureuse nouvelle permettra certainement à la SÉBIQ de rayonner et de se faire connaître davantage dans les établissements d'enseignement collégiaux du Québec et les universités!