Nomination Daniel Stewart

 

Le lundi 8 juin 2020

 

COMMUNIQUÉ aux établissements scolaires membres de la SÉBIQ et offrant le Programme du diplôme de l’IB

 

 

Il me fait grand plaisir de vous informer que la SÉBIQ a procédé à l’embauche de M. Daniel Stewart en tant que professionnel responsable du Programme du diplôme (DP).  Cette embauche démontre de manière concrète l’importance que la SÉBIQ accorde au DP, qui fut toujours et qui demeure encore aujourd’hui le programme-phare de l’IB au niveau international.

M. Stewart enseigne au Cégep André-Laurendeau où il travaille depuis 1994; il est professeur d’anglais et a été coordonnateur départemental pendant dix ans, ainsi que coordonnateur du Programme du diplôme de l’IB et du CAS. M. Stewart partagera son temps entre André-Laurendeau (80%) et la SÉBIQ (20%). Il entrera en fonction à la SÉBIQ à la rentrée scolaire.  C’est un animateur d’ateliers IB certifié ayant œuvré un peu partout dans le monde pour le compte d’IBEN, ainsi qu’un lecteur de documents d’autorisation IB.  Son leadership pédagogique lui a valu d’être le récipiendaire en 2018 de la mention d’honneur de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale.  Il est titulaire d’un certificat des étudiants étrangers à l’Université Paul-Valéry à Montpellier (France), d’un Baccalauréat ès arts en langue et littérature françaises de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise ès arts en littérature française de l’Université McGill, en plus d’avoir suivi plusieurs cours d’espagnol dans deux universités différentes pendant plus de dix ans.

L’impressionnant bagage de formation académique et d’expérience professionnelle de M. Stewart n’ont d’égales que sa légendaire modestie et sa gentillesse proverbiale.  Je peux affirmer en toute confiance que l’équipe de la SÉBIQ vient de s’enrichir d’un professionnel très solide qui nous aidera à réaliser encore mieux notre mission de soutenir nos établissements membres.  Il est à noter que M. Stewart travaillera de concert avec notre professionnelle à temps plein, Mme Annie Ouellet, qui conservera une partie de ses fonctions reliées au DP, c’est-à-dire l’organisation des visites de vérification et d’évaluation de la mise en œuvre de ce programme dans les établissements francophones et le suivi aux rapports issus de ces visites.

Je souhaite donc à M. Stewart la plus cordiale des bienvenues au sein de la SÉBIQ.

 

Charles Vien, Ph.D.
Directeur général
SÉBIQ

Retour aux actualités

Nos partenaires

echange azimut
Education Internat
Le Devoir