MERCI Louise !

par M. PIERRE DUCLOS
Président du conseil d’administration

 

Permettez-moi de prendre quelques instants pour souligner le départ à la retraite de madame Louise Hudon comme professionnelle à la SÉBIQ.  Au cours des trois dernières années Louise a assumé avec brio son rôle de responsable du Programme primaire au sein de notre organisation. Son expertise fut précieuse sur plusieurs plans.

Mentionnons d’abord sa connaissance fine du programme, non pas seulement théorique mais aussi pratique grâce à une expérience d’enseignement de plusieurs années, expérience qu’elle a généreusement partagée avec ses collègues coordonnatrices.  Témoin privilégiée de la transformation des écoles par le programme et par l’engagement des enfants dans leur développement, Louise a démontré par ses gestes et actions sa croyance profonde à la valeur intrinsèque du programme primaire de l’IB.

Son engagement ne s’est jamais démenti, notamment pendant plusieurs années comme coprésidente de la commission pédagogique du Programme primaire, où elle a exercé un leadership affirmé pour soutenir les écoles dans leur démarche d’appropriation du programme, mais également comme membre du conseil d’administration de la Société, représentante du Programme primaire.  Ses qualités personnelles, son énorme capacité de travail, son sens de l’organisation et son franc parler ont fait d’elle une collaboratrice efficace et appréciée.

Je m’en voudrais de passer sous silence ses multiples engagements auprès du Baccalauréat International comme animatrice d’ateliers, formatrice d’animateur auprès d’IBEN, responsable des relations avec les établissements pour l’IB , participante assidue aux conférence annuelles, membre d’un comité aviseur pour le renouvellement des ateliers du programme primaire, et j’en passe et j’en oublie.  Cette contribution est significative et rejaillit directement sur la SÉBIQ.

Pour toutes ces raisons, nous te disons un merci bien senti de la part de la SÉBIQ, de son personnel et des collaborateurs qui t’ont côtoyé.

 

Bonne retraite !

Retour aux actualités

Nos partenaires

echange azimut
Education Internat
Le Devoir