Planets Acceuil IB

Nouveaux établissements

Conditions à respecter

 

Un établissement qui souhaite devenir membre de la SÉBIQ doit avoir la ferme intention d’offrir l'un ou l'autre des trois programmes de l'IB ou en avoir commencé l'implantation.

Il doit être membre de l'IB ou avoir l'intention de le devenir. L'établissement peut être admis à la SÉBIQ avant d'obtenir son admission à l'IB.


Obtenir un solide appui de la communauté scolaire

 

L'établissement peut devenir membre de la SÉBIQ avant de commencer l'implantation d'un programme. Il doit faire la démonstration que son intention d'implanter et de mettre en œuvre un programme est le fruit d'un large consensus obtenu après consultation des différents intervenants de la communauté scolaire : conseil d'établissement, autorités scolaires ou conseil d'administration, personnel enseignant et de direction, professionnels non enseignants, parents.

 


Procédure d'admission

 

L'établissement qui désire devenir membre de la SÉBIQ doit présenter un dossier de candidature, qui sera étudié par le conseil d’administration de la Société.

 


Informations supplémentaires

 

Toute information supplémentaire ainsi que les documents afférents peuvent être obtenus en communiquant avec le directeur général de la SÉBIQ au 450 593-3393 ou par courriel à sec@sebiq.ca.

La SÉBIQ regroupe près de 200 ÉCOLES DU MONDE de l'IB à travers le monde
Elle assure le développement pédagogique de ses établissements membres en veillant entre autres à l'implantation des programmes, la diffusion du matériel pédagogique et au perfectionnement continu du personnel engagé dans l'éducation.

Prochains évènements

La SÉBIQ organise entre 10 et 15 activités de formation et de conférences par année.

Ces évènements s'adressent au personnel de ses établissements.

Le mercredi 27 juin 2018

Ateliers IB offerts par la SÉBIQ à Casablanca, Maroc - 27, 28 et 29 juin 2018

Ateliers IB offerts par la SÉBIQ à Casablanca, a...

Lire >>

Le mardi 12 juin 2018

Mise à jour animateurs et visiteurs DP

En suivi au sondage Doodle auquel vous avez répon...

Lire >>

Boîte à outils

Le Fil Conducteur - volume 16, numéro 2

Publié le 6 avril 2018

document (1.04 mo)

Calendrier scolaire 2018-2019

Publié le 3 avril 2018

document (1.27 mo)

Nos partenaires
                    
Plan du site Medias sociaux