Planets Acceuil IB

continuum IB

 

LE CONTINUUM DE L'IB

 

La philosophie du continuum d'éducation internationale

 

L’élaboration du PP, du PEI et du Programme du diplôme a été motivée par un profond attachement à une philosophie de la nature de l’éducation internationale exprimée dans la déclaration de mission et dans le profil de l’apprenant de l’IB.

 

Dans sa déclaration de mission, l’IB expose le propos général de son engagement à promouvoir et à développer des programmes d’éducation internationale.

 

Extrait du document :« Vers un continuum d’éducation international »

 

 

La SÉBIQ et le continuum d'éducation internationale

 

La SÉBIQ adhère à la philosophie de l’IB en regard du continuum d’éducation internationale. 

 

À cet effet, elle a mis sur pied un comité permanent dont le mandat consiste à promouvoir le passage des élèves d’un programme à l’autre.  Pour ce faire, le comité élabore annuellement un plan de mesures qui favorisent l’atteinte de cet objectif.

 

La collaboration des établissements membres est régulièrement sollicitée et permet d’augmenter le nombre d’élèves qui font plus d’un programme de l’IB.

La SÉBIQ regroupe près de 200 ÉCOLES DU MONDE de l'IB à travers le monde
Elle assure le développement pédagogique de ses établissements membres en veillant entre autres à l'implantation des programmes, la diffusion du matériel pédagogique et au perfectionnement continu du personnel engagé dans l'éducation.

Prochains évènements

La SÉBIQ organise entre 10 et 15 activités de formation et de conférences par année.

Ces évènements s'adressent au personnel de ses établissements.

Le mercredi 27 juin 2018

Ateliers IB offerts par la SÉBIQ à Casablanca, Maroc - 27, 28 et 29 juin 2018

Ateliers IB offerts par la SÉBIQ à Casablanca, a...

Lire >>

Le mardi 12 juin 2018

Mise à jour animateurs et visiteurs DP

En suivi au sondage Doodle auquel vous avez répon...

Lire >>

Boîte à outils

Le Fil Conducteur - volume 16, numéro 2

Publié le 6 avril 2018

document (1.04 mo)

Calendrier scolaire 2018-2019

Publié le 3 avril 2018

document (1.27 mo)

Nos partenaires
                    
Plan du site Medias sociaux