Planets Acceuil IB

Ambassadeurs étudiants

Tu as des questions sur le programme du Diplôme de l'IB.
Tu veux savoir si ce programme est pour toi.
Tu veux savoir si c'est la meilleure préparation pour tes études universitaires.
Pourquoi ne pas poser la question à ceux et celles qui l'ont vécu?

Pour ton information, contacte sans hésiter un de nos «Ambassadeurs étudiants»

Jeremy Bonnely

Jeremy boulanger-bonnelly

Je m’appelle Jérémy et je suis présentement finissant en droit à l’Université McGill.

J’ai fait mes études primaires, secondaires et collégiales aux programmes du Baccalauréat International. J’ai obtenu mon diplôme de l’IB au CÉGEP Garneau, dans le profil Engagement international et langues.

J’ai toujours été très impliqué sur le plan communautaire, que ce soit dans les Forums jeunesse, dans les simulations politiques et même en politique active. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

N’hésitez pas à m’écrire à jeremy.bonnelly@gmail.com
 

 

Frederique Daneau

Frédérique BÉDARD-Daneau

Mon nom est Frédérique et je complète actuellement ma deuxième année au Baccalauréat en histoire de l'Université Laval.


J'ai fait mes études secondaires au Programme d'éducation internationale de l'école de Rochebelle et j'ai obtenu le diplôme du Baccalauréat international au Cégep Garneau, dans le profil Histoire.


Je réalise présentement une session d'études à l'étranger à Lyon, en France. Je considère que le programme de l'IB est un atout indéniable dans la réalisation de projets d'implication communautaire, tout en permettant une formation collégiale de haut niveau.

Je vous invite à m'écrire si vous avez la moindre question.


N’hésitez pas à m’écrire à frederiquebdaneau@gmail.com
 

 

shawn labelle

Shawn Labelle

Salut toi !

 

Il y a à peu près 10 ans, j’étais à ta place. Perso, le BI je n’en avais jamais entendu parler et, pour être franc, je n’avais aucune idée si c’était un programme pour moi.

 

Aujourd’hui, avocat diplômé en droit civil, je détiens également un Juris Doctor en Common Law nord-américaine et j’ai eu l’opportunité de séjourner à l’Université Jean Moulin, à Lyon. À 26 ans, j’occupe le poste de Directeur adjoint du service du greffe d’une ville importante sur l’ile de Montréal. Clairement, sans le BI, je n’y serais pas. Toi, tu veux être où, dans 10 ans ?

 

Ne pense pas qu’au secondaire j’étais un élève modèle au nez plongé en permanence dans ses livres. Oh que non (rire). Mais le BI, justement, a été l’élément déclencheur de mon épanouissement tant personnel qu’académique. J’y ai développé un esprit critique, une rigueur dans ma réflexion intellectuelle et une curiosité sans borne. Bref, j’ai fait le plein de mon coffre d’outils pour arriver de manière ultra concurrentiel sur le marché universitaire et, après, du travail.

 

Puis avec le programme C.A.S., j’ai vécu des expériences parascolaires en or : voyage de développement international auprès d’une population locale autochtone équatorienne, vice-présidence de l’association étudiante, membre étudiant au conseil d’administration du CEGEP, escalade, name it.

 

Mais au-delà de tout ça, j’ai vécu les années les plus trippantes de ma vie. Le BI, c’est pas juste choisir un programme académique qui décuple tes chances de succès à l’université, c’est aussi choisir un programme où, contrairement aux autres cursus, tu évolues avec le même groupe pendant deux ans. Impossible de pas te faire des amis qui te suivront le reste de tes jours. Tu vas tout vivre avec eux : voyage de groupe, stresse des examens et… les partys.

 

Tu n’es pas sûr si le BI c’est pour toi ? Écris-moi, AUCUNE GÊNE, on va en jaser.

 

En tous cas, je ne sais pas où tu veux être dans 10 ans, mais moi, si je pouvais, je reviendrais 10 ans en arrière et je referais le BI n’importe quand !

 

Bon succès !

shawn.labelle@hotmail.com

 

 

 

mehdi bihya

Mehdi bihya

Bonjour,

 

Je m’appelle Mehdi Bihya et j’ai eu la chance d’avoir étudié au Programme d’Éducation Internationale à l’école secondaire de la Magdeleine ainsi qu’au programme de Baccalauréat International au cégep André-Laurendeau dans le profil sciences pures. Très tôt durant mes études au secondaire, je m’étais découvert une passion pour l’environnement et l’aide aux communautés vulnérables. J’ai eu la chance de vivre cette passion durant mes études collégiales et universitaires en ingénierie en participant à divers projets humanitaires axés sur le développement durable.

 

Je peux sans aucun doute mentionner que le PEI et le BI ont grandement ouvert mes horizons. Ce sont de superbes opportunités pour développer une insatiable curiosité intellectuelle et de se faire des amis pour la vie!

 

Je serai ravi de répondre à vos interrogations : mehdi.bihya@gmail.com

 

 

 

La SÉBIQ regroupe près de 200 ÉCOLES DU MONDE de l'IB à travers le monde
Elle assure le développement pédagogique de ses établissements membres en veillant entre autres à l'implantation des programmes, la diffusion du matériel pédagogique et au perfectionnement continu du personnel engagé dans l'éducation.

Prochains évènements

La SÉBIQ organise entre 10 et 15 activités de formation et de conférences par année.

Ces évènements s'adressent au personnel de ses établissements.

Le jeudi 5 avril 2018

Formation Réseau PP et PEI

Formation Réseau SÉBIQ - Programme primaire (PP)...

Lire >>

Le jeudi 5 avril 2018

Formation RÉSEAU PP

Formation Réseau SÉBIQ - Programme primaire (PP)...

Lire >>

Boîte à outils

Calendrier_2017-2018_19 oct

Publié le 19 octobre 2017

document (1.17 mo)

Le Fil Conducteur - volume 15 no 3, juin 2017

Publié le 15 juin 2017

document (1.16 mo)

Nos partenaires
                    
Plan du site Medias sociaux